Comme d’autres dans la classe, j’étais enthousiaste de notre excursion á Fontainebleau ; c’était la première fois que je visitais un château. Dans la classe de Prof. Carron, nous avons apprit comment François I a introduit l’art de Renaissance en France au 16eme siècle. En fait, il a apporté des artistes Italienne (où le Renaissance a commencé) comme Leonardo da Vinci et Benvenuto Cellini à son château. Donc, Fontainebleau est un exemple de l’histoire architecturale qui est bien située, pas loin de la capitale, parce que le roi pourrait avoir une vie privée dans la foret vaste qui borde le château; c’était parfait pour aller à la chasse ou avoir des fête et des bals.
A l’extérieur de château, le front me r’appelé de bons souvenirs du film La Belle et La Bête. C’était comme un conte de fée ! En passant par la cour énorme, le sou est cahoteux et je ne suis pas en équilibre. J’aperçois que au milieu de la pelouse, je trouve des petits arbres coniques. Les fenêtres, petites et grandes, s’alignent avec symétrie et les tours haute donne un l’air de grandeur. Avant d’entrer, j’admire les escaliers courbes sur le devant.
Avec nos écouteurs, un guide le plus animé, nous avons fait un tour des chambres et des salles. Maintenant, comment je trouverai les mots si élégants pour raconter la beauté et l’histoire ? Il me semble que chaque chambre ranimer une histoire d’un règne différent. Pour moi, c’est la galerie de François I qui reste dans mon mémoire. J’entends la musique badine qui nous attire vers un espace grandiose et cérémonial pour prendre plaisir à regarder des sculptures sur bois, des fresques de femmes tous nus, des images mythologique, des initiales des rois. Tous sont des décorations élégantes. Un cadeau du ciel !
Friday, July 24, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

Je ris encore quand je rapelle le moment ou tu es tombe pendant le promenade sur velo. Je suis heureuse que tu etais d'accord.
ReplyDelete