Thursday, July 9, 2009

Mon rendez-vous avec Luxembourg ce matin

Je respire à fond en apercevrant les rayons de soleil qui brillent à travers les arbres. Bien qu’il soit 6h30 ce matin, je suis prêt pour faire du jogging. Néanmoins, c’est étonnement pour moi de voir tous les autres gens aussi. Je observe des jeunes qui me passe en courant et je me demande s’ils sont habitues. Je remarque un homme vieux qui lit son journal avec plaisir. Aussi, je jette un coup d’œil d’une femme dans sa robe rouge qui traverse le jardin pour continuer à son métro. Malgré nous sommes tous différents, c’est le jardin qui crée un rapport parmi nous. Donc, je n’ai pas besoin mon iPod puisque jardin de Luxembourg a l’air pleine d’entrain. J’écoute aux chansons des oiseaux pendant que les pieds des joggers donnent la mesure pour ma promenade. J’entends comment les autres coureurs inspirent et expirent, quand les arroseurs commencent arrosent les fleurs et les verts, et les petites conversations qui sont presque comme les chuchotements. Avec les observations de la vie extérieure de jardin, je rends compte de moi. Pendant que mon esprit se calme, je prends plaisir à suivre comment les jambes continuent courir. Maintenant, je ne peux pas me dépêcher et je reste avec les observations du présent. C’est mon moment de Zen.

L’exercice comme le jogging, a une grande partie dans ma vie; je suis dans l’équipe de basketball pour UCLA. Donc, à Los Angeles mon entraînement est comme un travail pour moi. Effectivement, pendant ce mois à Paris il faut que je m’exerce tous les jours – je doit courir, faire de la musculation, et pratiquer le basketball. Oh lá lá, comment je vais avoir le temps prendre plaisir de la culture francais? Maintenant, après le deuxième semaine, ce qui ma frappe c’est comment l’exercice m’aider éprouve un autre aspect différent de la culture parisienne. Il parait que j’avais découvrir l’art de observation pour les gens, les odeurs et les autres sensations différents en courant atour du jardin au Luxembourg.

1 comment:

  1. J'ai lu avec plaisir votre premier "post" dans le jardin du Luxembourg. Vous avez utilise un langage en ajoutant plein de details qui me permettent a vous y imaginer. Surtout tout ce qui s'ajoute au moment zen de la journee. Vous observez les autres; la nature; sentir votre respiration et finalement vous vous envolez a un espace ou dans un sens vous etes separe des jambes qui continuent a courir - presque sans vous vous deviez les forcer a le faire! Oui, je crois qu'en suivant un regime d'exercice quotidien vous aurez d'autres perspectives sur cette ville.
    Quelques corrections: Je remarque un vieil homme; je jette un coup d'oeil A; malgre le fait que nous sommes differents; j'ecoute les oiseaux (ecouter = to listen TO); Trois phrases que j'aime beaucoup: "Je respire a fond"; "C'est le jardin qui cree un rapport entre nous"; "pendant que les joggeurs donnent la mesure".
    Voila!

    ReplyDelete