Il est 12h40. Avec Justine, Katrina, Milli et Sergio je sors le métro de Trocadéro derrière de Tour d’Eiffel à la périphérie des fontaines. Bien sûr, il était nécessaire d’arriver en avance pour « réserver » les meilleurs endroits pour voir le spectacle de feu d’artifice.
Il est 15h15. Cette après-midi, il fait du sommeil et nous avons beaucoup de temps libre. Qu’est-ce que nous faisons ? Il faut que nous nous amusions comme les français; nous faisons un pique-nique avec des paninis, du fromage, des petits biscuits et du vin. Pendant que nous nous détendons, nous faisons les siestas et bavardons de la vie.
Il est 17h45. Tout à coup, je remarque que les policiers nous nous approchons. Je me lève. Nerveusement, j’essaie de cacher la bouteille du vin mais c’est trop tard…eeeeekkk! Il arrête et nous regardons avec les yeux graves. Avec une voix haute il nous demande de partir. « Pardon Monsieur, mais pourquoi ? » Katrine lui demande. Nous sommes arrivés à midi, et maintenant nous devons partir de notre endroit ? Il est fou ! Je refuse de partir!
Il est 18h. Dans le métro vers Ecole Militaire, je suis pressée entre deux hommes en sueur. Je souhaite que nous puissions trouver un autre lieu par le Champ de Mars pour célébrer le Bastille.
Il est 19h30. Bondé et bruyant, le Champ de Mars est plein des gens. Au milieu de ces tous, j’en observe pour me rendre en allongent sur un petit drap. Des amants couchent à plat ventre en s’embrassent. Un petit garçon ennuyé est debout sur en pied pendant que sa mère prépare un pique-nique. Avec les « pardons » gauches, des touristes essaient de passer parmi des foules pour trouver un endroit pour s’asseoir. Nous nous attendrons au commencement de feu d’artifice pour le 14 juillet.
Il est 22h40. Les crêpes sucres, la musique de Johnny Holiday, les couleurs et les explosions sont de feu d’artifice magnifiques…et très français…oh là là, la vie est belle !
Sunday, July 19, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

j'ai vu le feu d'artifice dans l'autre cote (metro trocadero). j'espere que j'etais dans un atmosphere avec la musique et les crepes comme toi!
ReplyDelete