Sunday, September 6, 2009

Chère Paris : nous somme si loin l’un de l’autre, mais tu resteras toujours dans mon cœur !

Pendant que notre dernière semaine approchait, je n’étais pas triste parce qu’il n’y a aucun mot pour dire à quel point j’étais reconnaissante que j’ai entrepris un voyage qui s’est avère bouleversant. En plus de visiter les monuments historiques et les lieux touristiques—le Tour Eiffel, le Notre Dame, le Louvre, les Versailles etc. – le séjour linguistique m’a donné un aperçu de la vie quotidienne Paris. Par exemple, j’ai vu le Mona Lisa au Louvre qui m’a coupé le souffle, mais mes visites au Club Med sont devenus les routines quotidiennes avec les expériences absolument inoubliables. Sans aucun doute, une autre importante partie de l’expérience à Paris était la cuisine française comme le fromage, le vin ou les plats préfèrent comme les escargots. Bien sûr, j’ai goûté tous ! Cependant, au lieu de trouver un restaurant cher et de luxe, je me suis amusée en train de visiter les arrondissements différents avec les petits restaurants charmants ou j’ai essayé de faire la cuisine française comme les crêpes avec les bananes et la Nutella dans mon petit appartement. Ces sont seulement un des nombreux trésors que cette expérience à Paris m’a apporté ! Je dois retourner á Paris parce que j’aimerais découvrir en peu plus. Donc, ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir !

Friday, July 24, 2009

Un Conte de Fée

Comme d’autres dans la classe, j’étais enthousiaste de notre excursion á Fontainebleau ; c’était la première fois que je visitais un château. Dans la classe de Prof. Carron, nous avons apprit comment François I a introduit l’art de Renaissance en France au 16eme siècle. En fait, il a apporté des artistes Italienne (où le Renaissance a commencé) comme Leonardo da Vinci et Benvenuto Cellini à son château. Donc, Fontainebleau est un exemple de l’histoire architecturale qui est bien située, pas loin de la capitale, parce que le roi pourrait avoir une vie privée dans la foret vaste qui borde le château; c’était parfait pour aller à la chasse ou avoir des fête et des bals.

A l’extérieur de château, le front me r’appelé de bons souvenirs du film La Belle et La Bête. C’était comme un conte de fée ! En passant par la cour énorme, le sou est cahoteux et je ne suis pas en équilibre. J’aperçois que au milieu de la pelouse, je trouve des petits arbres coniques. Les fenêtres, petites et grandes, s’alignent avec symétrie et les tours haute donne un l’air de grandeur. Avant d’entrer, j’admire les escaliers courbes sur le devant.

Avec nos écouteurs, un guide le plus animé, nous avons fait un tour des chambres et des salles. Maintenant, comment je trouverai les mots si élégants pour raconter la beauté et l’histoire ? Il me semble que chaque chambre ranimer une histoire d’un règne différent. Pour moi, c’est la galerie de François I qui reste dans mon mémoire. J’entends la musique badine qui nous attire vers un espace grandiose et cérémonial pour prendre plaisir à regarder des sculptures sur bois, des fresques de femmes tous nus, des images mythologique, des initiales des rois. Tous sont des décorations élégantes. Un cadeau du ciel !

Sunday, July 19, 2009

Dans l’avion à Paris : Je réfléchis sur mes idées des parisiens

En partirent LAX dans mon avion à Paris, c’était le commencement de voyage pour découvrir la culture et le langage français ! Donc, ce que je souhaite faire pendant ce mois à Paris, c’est éprouver la vie des parisiennes. Au commencement, dans l’avion je pris conscience des mes idées préconçues de parisiennes. Par exemple, quand j’imaginait un garçon français, peut-être il fume une cigarette (on dit que les français fument beaucoup) en s’assoie sur un café et mange une baguette avec du fromage et du jambon. Bien sur, il boit un verre de vin ! A le même temps, au lie de stéréotyper les gens français comme ça, il faut que je sortir et se renseigner sur comment les gens vivent (ce sera intéressant de voir si mes idées d’un garçon français sont vraies). Effectivement, je me demande, comment je vais plonger dans la vie française? Ce que je désirais faire, c’est faire les choses que les jeunes de Paris font; aller à la Tour D’Eiffel pour un « pique-nique », trouver un goût pour du vin et du fromage, mange une crêpe avec Nutella (aussi, je vais essayer les escargots), prendre le Métro et visiter les musées et les monuments comme la Louvre, les Champs Elysees, l’Arc de Triomphe etc., danser au club parisien (et peut-être trouver un petit ami français pour éprouver vraiment le « French kiss »). Alors, la liste va continuer mais le but est de faire tous les choses français en ne se semblant pas d’être une touriste américaine! Il est nécessaire que je parle français, je porte les vêtements comme les femmes parisiennes, et je mange comme les français. Je vais découvrir l’air parisien !

C’étaient mes pensées au commencent de voyage en avion, mais comment les changeront quand j’arrive à Paris dans 13 heures ?

Á l'heure pour le feu d’artifice

Il est 12h40. Avec Justine, Katrina, Milli et Sergio je sors le métro de Trocadéro derrière de Tour d’Eiffel à la périphérie des fontaines. Bien sûr, il était nécessaire d’arriver en avance pour « réserver » les meilleurs endroits pour voir le spectacle de feu d’artifice.

Il est 15h15. Cette après-midi, il fait du sommeil et nous avons beaucoup de temps libre. Qu’est-ce que nous faisons ? Il faut que nous nous amusions comme les français; nous faisons un pique-nique avec des paninis, du fromage, des petits biscuits et du vin. Pendant que nous nous détendons, nous faisons les siestas et bavardons de la vie.

Il est 17h45. Tout à coup, je remarque que les policiers nous nous approchons. Je me lève. Nerveusement, j’essaie de cacher la bouteille du vin mais c’est trop tard…eeeeekkk! Il arrête et nous regardons avec les yeux graves. Avec une voix haute il nous demande de partir. « Pardon Monsieur, mais pourquoi ? » Katrine lui demande. Nous sommes arrivés à midi, et maintenant nous devons partir de notre endroit ? Il est fou ! Je refuse de partir!

Il est 18h. Dans le métro vers Ecole Militaire, je suis pressée entre deux hommes en sueur. Je souhaite que nous puissions trouver un autre lieu par le Champ de Mars pour célébrer le Bastille.

Il est 19h30. Bondé et bruyant, le Champ de Mars est plein des gens. Au milieu de ces tous, j’en observe pour me rendre en allongent sur un petit drap. Des amants couchent à plat ventre en s’embrassent. Un petit garçon ennuyé est debout sur en pied pendant que sa mère prépare un pique-nique. Avec les « pardons » gauches, des touristes essaient de passer parmi des foules pour trouver un endroit pour s’asseoir. Nous nous attendrons au commencement de feu d’artifice pour le 14 juillet.

Il est 22h40. Les crêpes sucres, la musique de Johnny Holiday, les couleurs et les explosions sont de feu d’artifice magnifiques…et très français…oh là là, la vie est belle !

Thursday, July 9, 2009

Mon rendez-vous avec Luxembourg ce matin

Je respire à fond en apercevrant les rayons de soleil qui brillent à travers les arbres. Bien qu’il soit 6h30 ce matin, je suis prêt pour faire du jogging. Néanmoins, c’est étonnement pour moi de voir tous les autres gens aussi. Je observe des jeunes qui me passe en courant et je me demande s’ils sont habitues. Je remarque un homme vieux qui lit son journal avec plaisir. Aussi, je jette un coup d’œil d’une femme dans sa robe rouge qui traverse le jardin pour continuer à son métro. Malgré nous sommes tous différents, c’est le jardin qui crée un rapport parmi nous. Donc, je n’ai pas besoin mon iPod puisque jardin de Luxembourg a l’air pleine d’entrain. J’écoute aux chansons des oiseaux pendant que les pieds des joggers donnent la mesure pour ma promenade. J’entends comment les autres coureurs inspirent et expirent, quand les arroseurs commencent arrosent les fleurs et les verts, et les petites conversations qui sont presque comme les chuchotements. Avec les observations de la vie extérieure de jardin, je rends compte de moi. Pendant que mon esprit se calme, je prends plaisir à suivre comment les jambes continuent courir. Maintenant, je ne peux pas me dépêcher et je reste avec les observations du présent. C’est mon moment de Zen.

L’exercice comme le jogging, a une grande partie dans ma vie; je suis dans l’équipe de basketball pour UCLA. Donc, à Los Angeles mon entraînement est comme un travail pour moi. Effectivement, pendant ce mois à Paris il faut que je m’exerce tous les jours – je doit courir, faire de la musculation, et pratiquer le basketball. Oh lá lá, comment je vais avoir le temps prendre plaisir de la culture francais? Maintenant, après le deuxième semaine, ce qui ma frappe c’est comment l’exercice m’aider éprouve un autre aspect différent de la culture parisienne. Il parait que j’avais découvrir l’art de observation pour les gens, les odeurs et les autres sensations différents en courant atour du jardin au Luxembourg.